samedi 16 avril 2011

De Concert


Canada
Indie Rock / Electro
Ces dernières années, les formations canadiennes ont le vent en poupe. Après The Dears, Broken Social Scene, Feist et Arcade Fire, c’est au tour des garçons de Suuns, anciens Zeroes, de conquérir la scène internationale. Dans les pas de Clinic, les quatre Montréalais distillent au gré de leurs morceaux pop une rythmique sourde et électrique – voire survoltée, en concert – accompagnée de la voix susurrante de Ben Shemie.

Photo Stéphanie Linsingh

Retrouvez l'article Z'héros pointés de Cécile Becker sur le groupe dans le NOVO n°14

HOQUETS
Belgique
Indie Pop / Hip hop
Hoquets, c’est un Belge, un Français et un Américain, et des instruments faits de bric et de broc : des planches de bois, des vieux câbles et des boîtes de conserve. Ces trois Bruxellois de cœur font référence aux spécificités belges : la Bataille de Waterloo, le multilinguisme, la bière de l’abbaye d’Orval, et la couque de Dinant, un biscuit local. Ça donne des chansons d’inspiration punk à l’humour absurde, digne des Monty Pythons.

Allemagne / Suisse
Jazz / Electro
Oy, deux voyelles pour une jeune femme talentueuse : Joy Frempong. Originaire du Ghana, l’artiste a trimballé ses valises jusqu’en Europe, croisant la route de plusieurs formations, qui pratiquent volontiers l’improvisation, comme Lauschangriff, Infinite Livez vs. Stade, Filewile et Phall Fatale. Fan de Nina Simone, Oy tisse une musique faite de souvenirs d’enfance, entre naïveté et profondeur, où se mêlent jazz, électronique et hip hop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire